Le choix de la literie est important pour garantir une meilleure qualité de sommeil. Pour vous aider à trouver l’ensemble de literie qui convient le mieux à vos besoins et votre budget, voici un tour d’horizon des principales marques de literie.

Les plus grandes marques de literie

 

Bultex

Dès son apparition dans les années 70, la marque Bultex fait l’unanimité auprès des amateurs de matelas fermes, moelleux et légers. Un matelas Bultex a en effet la capacité de s’adapter à n’importe quel type de morphologie. La marque est aussi connue pour ses sommiers de qualité longue durée, à la fois confortables et fonctionnels. Et tous ses produits sont fabriqués en France par le géant français de literie qui n’est autre que COFEL, Compagnie Financière Européenne de Literie.

 

Pirelli

De par sa technologie haut de gamme, la marque italienne Pirelli a toujours séduit les grands dormeurs. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, ses matelas et sommiers sont faits pour vous. Pirelli s’est notamment spécialisé dans le latex et ses matelas à mémoire de forme garantissent un maximum de relaxation, mais surtout des nuits 100% reposantes.

 

Epéda

Encore une marque du groupe COFEL qui a su attirer les consommateurs de par la haute qualité des produits qu’elle propose. Epéda s’est d’abord spécialisé dans la fabrication de sièges de métro, jusqu’à ce qu’elle obtienne en 1929 un brevet de fabrication de matelas à ressorts. Pour ses matelas, la marque associe aujourd’hui mousse et ressorts, via la technologie Multispires.

 

Treca

La marque française Treca doit sa notoriété à la fabrication de matelas à ressorts cousus main, et cela depuis les années 30. Mais pour se distinguer du lot, Treca n’a pas hésité à sortir en 2005 une gamme de matelas respectueux de l’environnement qu’elle a appelée « Collection Privée ». Ses matelas sont faits de matériaux naturels et renouvelables comme le cachemire. La marque a ainsi conquis le monde sans trop de difficulté.

 

Naturalex

Voilà un autre fabricant de literie et de matelas qui a su allier confort et écologie. Les matelas Naturalex sont en effet constitués de matériaux écologiques et naturels. Cette spécificité lui a permis d’entrer dans la cour des grands, puisqu’elle fait partie aujourd’hui des marques les plus reconnues en matière de literie. Ses matelas haut de gamme ont surtout l’avantage de s’adapter à différents besoins.

 

Simmons

Tous les matelas Simmons sont fabriqués en France, bien qu’il s’agisse d’une grande marque américaine. Sur le marché de la literie depuis près de 80 ans déjà, les produits Simmons n’ont rien à envier de la concurrence. La marque a en effet obtenu un brevet pour les matelas à ressorts ensachés, technologie révolutionnaire en matière de confort de couchage. Elle fait notamment le bonheur des personnes à la recherche de la qualité.

 

D’autres marques ont également su asseoir leur nom dans le secteur de la literie. C’est le cas pour Tempur, Hypnia, Dunlopillo, Sealy, ou encore Biotex. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *