Les huiles essentielles possèdent une multitude de vertus. Elles soignent plusieurs malaises quotidiens : manques de sommeil ou insomnies, douleurs musculaires, rhume, et même contre des piqûres d’insectes. Voici un aperçu global qui vous donnera des idées plus claires à leur propos.

Huile essentielle de camomille romaine

Huile essentielle de camomille romaine, est connue par sa douceur unique. Elle est utilisée chez les enfants pour favoriser leur sommeil. L’huile essentielle de camomille est également une huile calmante pour la digestion, une anti-inflammatoire, et bactéricide ! En outre, elle joue le rôle d’un antistress. C’est aussi une huile cicatrisante.

Huile essentielle d’eucalyptus radié

Cette huile est un décongestionnant respiratoire d’une efficacité inégalée. L’huile essentielle d’eucalyptus radié est efficace contre l’ORL et les problèmes de respiration.

Huiles essentielles de gaulthérie

les huiles essentielles sont populaires par leur vertu d’anti-inflammatoire et antidouleur, mais aussi un antispasmodique. Lorsqu’on a des problèmes musculaires ou liés à l’arthrite, l’huile essentielle de gaulthérie est vivement recommandée. Crampes, tendinites, rhumatismes … tous ces malaises sont soulagés par cette huile.

Huile essentielle d’hélichryse italienne

Avez-vous déjà entendu parler d’une huile essentielle d’immortelle? C’est bien celle-ci. Elle est aussi populaire pour ses vertus antihématome et un puissant anticoagulant. Cette puissance lui a conféré un surnom : l’huile du boxer. L’huile d’hélichryse a aussi des vertus pour les problèmes au niveau du système respiratoire, pour les muscles, et la digestion. Même sur le plan psychoémotionnel, elle est efficace.

Huile essentielle de lavande aspic

La lavande aspic est moins connue que la lavande vraie, mais elle contient des propriétés bienfaitrices tout comme l’autre. L’huile essentielle de lavande aspic est antiseptique, cicatrisante, antitoxique également, et antalgique. Tout cela fait d’elle une huile incontournable contre plusieurs maux : maux de tête, respirations difficiles, et même contre les problèmes de peau.

Huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile stimule corps et âme. Au revoir les nausées et les migraines qui alourdissent votre journée. De plus, elle a le pouvoir de calmer les démangeaisons.

Huile essentielle de ravintsara (ravintsare)

Quand c’est l’hiver, cette huile est votre amie. L’huile essentielle de ravintsara est incontournable, elle vous protège des effets de l’hiver. Elle a des propriétés antivirales et anti-infectieuses.

Les vertus de l’huile essentielle de tea tree

Le tea tree ou arbre à thé, son huile essentielle possède des propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques. Les problèmes de peau, comme les mycoses, sont traités efficacement avec l’huile essentielle de tea tree. Les impuretés, les boutons, ne vous embêteront plus longtemps avec elle. Cette huile s’utilise quotidiennement.

Huile essentielle de thym à thymol

Il existe plusieurs types d’huile de thym à ne pas confondre. Mais ce qui nous intéresse, c’est le thym à thymol. Elle a le pouvoir de purifier la peau. Il ne faut pas en abuser, car elle brûle la peau (dermocaustique). Le thym est connu comme étant un désinfectant et un antiseptique. L’huile essentielle de thym à thymol est un tonique puissant qui réveille l’énergie de l’organisme et renforce les nerfs. En quelque sorte, elle est très efficace contre l’état de fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *