Aménager un coin travail à la maison est devenue au cœur de la tendance. En effet, le télétravail a pris de l’ampleur depuis quelques mois. Vous souhaitez aménager un petit espace pour le travail chez vous ? Voici 10 conseils qui vous seront d’une grande utilité.

1.     Trouvez le bon emplacement

L’emplacement de votre coin travail à la maison est le premier paramètre à prendre en compte. Si vous en avez la possibilité, il est préférable de le disposer dans une pièce dédiée. En effet, vous devez avoir le maximum de calme pour pouvoir être productif.

2.     Prenez soin de l’éclairage

Le deuxième conseil est de prendre soin de l’éclairage. Pour prendre soin de vos yeux, l’espace en question doit être lumineux. Une source importante de lumière doit alors être prévue. Comme il n’est pas rare de travailler en soirée, disposer différentes lampes et appliques est également une nécessité.

3.     Une belle décoration, pour une bonne productivité

Bien que cela puisse paraître secondaire, la décoration est importante dans un espace dédié au travail. Effectivement, bien décorer ce petit bout dédié à la productivité permet d’être plus efficace dans son travail. Pour ce faire, adopter toutes les décorations qui vous mettront en condition pour être concentrées.

4.     Installez des meubles de rangement

Les meubles de rangement ont toute leur place dans un coin travail. Ils vous permettent de disposer vos affaires afin de toujours les avoir à portée de main. Pour ce faire, vous pouvez en installer différentes sortes. Tiroirs étagères et une tablette murale pourront donc être disposés intelligemment pour tout garder en ordre.

5.     Choisissez une table adéquate

La table de travail est l’un des éléments les plus importants quand on aménage un coin pour travailler. Elle doit correspondre à vos besoins en matière d’ergonomie et d’espace. Néanmoins, il est préférable d’opter pour une table assez compacte si vous ne disposez que d’un petit espace.

6.     Optez pour une assise confortable

Ensuite, l’assise est aussi un aspect primordial. La raison est que vous allez souvent y passer plusieurs heures par jour. C’est pour cette raison que le confort et la praticité de ce meuble devront être mis en avant. Elle doit avoir un bon soutien pour vos lombaires et pour votre dos. Votre chaise de bureau devra également être réglable pour un meilleur confort.

7.     Éloignez-vous des espaces détentes

Votre espace pour travailler devra être séparé des espaces pour la détente. L’explication à cela est que leur présence peut vous inciter à la procrastination. Il en est aussi de même pour les appareils et les accessoires ludiques qui peuvent enrayer votre concentration.

8.     Disposez des plantes

Installer des plantes sur votre petit bureau est un bon moyen pour le décorer et pour améliorer votre productivité. Par exemple, vous pouvez disposer un mini cactus ou une petite orchidée près de vous.

9.     Profitez des murs et des hauteurs

Les murs et les hauteurs sont des espaces exploitables. Vous pouvez donc y disposer vos étagères. Profiter de l’espace entre le sol et le plafond vous permettra d’avoir de l’espace en plus.

10.   Avoir une corbeille à papier à proximité

Enfin, une corbeille à papier vous évitera les aller et retour pour jeter vos déchets. Cela vous fera gagner un temps précieux tout en gardant votre poste de travail propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *