Les frelons asiatiques peuvent être un danger pour votre ruche. La meilleure façon pour se protéger contre les frelons asiatique est l’utilisation de l’ApiShield

Qu’est-ce que l’ApiShield

ApiShield est le premier piège intégré au monde des colonies des abeilles mellifères pour les protéger des frelons. L’ApiShield est fabriqué en bois de pin résistant

Comment utiliser le piège à frelons ApiShield

Le piège ApiShield remplace complètement le sol de ruche solide traditionnel. Lors de la première installation sous une ruche, les entrées latérales doivent être bloquées pendant au moins 3 jours avec les barreaux fournis. Cela apprend aux abeilles de la colonie à entrer uniquement par l’entrée de la ruche, qu’elles peuvent protéger. Bien que le plancher puisse être en place toute la saison, nous recommandons fortement que les portes latérales ne soient ouvertes que vers la fin de la saison, lorsque cela piégera les parasites et protègera les abeilles mellifères.

Au bout de trois jours, les abeilles de la colonie ont appris que leur entrée se fait uniquement par le devant. Lorsque les barreaux seront retirés, les abeilles n’utiliseront pas les entrées latérales mais les prédateurs entreront par ces ouvertures non protégées, attirés par l’odeur et le son naturels de la colonie. Aucun appât n’est requis. Les entrées de cône empêchent les envahisseurs de quitter le piège ApiShield et ils mourront de déshydratation.

Le tiroir ApiShield peut être vérifié lors des inspections régulières des colonies et les frelons ou n’importe quels insectes piégés peuvent être éliminés en toute sécurité.

Les avantages  de l’utilisation d’ApiShield

Il est économique. ApiShield a une grande durabilité et n’a pas besoin de frais permanents. Il est en fait un investissement très économique.

Il n’y aura pas d’entretien constant supplémentaire au rucher grâce à ApiShield. Contrairement aux pièges à appâts, qui peuvent nécessiter un réapprovisionnement fréquent. L’entretien d’ApiShield peut être facilement intégré à votre routine d’élevage habituelle. C’est simple et rapide.

Vous n’aurez pas besoin d’aucun produit chimique mais aussi vous n’aurez pas besoin de changer votre d’appât. L’odeur de la colonie d’abeilles est le seul appât requis et est constamment présente dans toute ruche et toujours attrayante pour les frelons. Ceci pourrait donc plus les attirer pour pouvoir les piéger et les éliminer sans aucune difficulté

ApiShield est spécifique. Il ne piège que les parasites affectant les colonies d’abeilles domestiques. Ces parasites peuvent être les frelons, les guêpes et les pyrales. Contrairement aux pièges à appâts, ApiShield n’affecte pas les organismes non ciblés et les pollinisateurs.

ApiShield est durable. Le piégeage en fin de la saison des reines de frelons réduit le nombre de nouveaux nids de frelons l’année prochaine ce qui réduira par la suite les populations de frelons et donc inhibera la propagation invasive.

ApiShield peut aussi assurer une protection contre les maladies. Il limite la propagation des abeilles voleuses. Celles-ci sont connues pour la transmission d’un large éventail de maladies infectieuses et de parasites des abeilles mellifères, tels que les acariens Varroa.