Le canapé est le meuble sur lequel vous passerez d’agréables moments à lire un livre ou à regarder un film. De ce fait, vous devez prendre du temps pour le sélectionner. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour choisir votre canapé en magasin ou sur des sites de vente en ligne comme concept-usine.com. Découvrez-les.

 

Les types de canapé

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre différents types de canapés parmi lesquels :

Canapés fixes

C’est un type de canapé qui ne peut être modifié de par sa structure. Moins onéreux que d’autres types de canapés, le canapé fixe est adapté pour des personnes qui n’ont pas assez d’espaces dans leurs salons et ceux qui ont des chambres d’amis disponibles.

Canapés convertibles

Ce type de canapé est approprié pour les étudiants ou les jeunes couples qui disposent de peu d’espace dans leur intérieur. Ils pourront soit transformer ce canapé tantôt en canapé tantôt en lit, soit accueillir leurs amis en transformant ce canapé en lit pour leur permettre de se coucher.

Canapés d’angles

Les canapés d’angles sont généralement prévus pour des lieux spacieux. Ils sont installés parfois à l’angle des murs ou mieux encore lorsqu’on veut séparer une grande pièce. Ainsi, il existe des canapés d’angles réversibles, des canapés d’angles à gauche ou droite. Ce type de canapé offre une convivialité optimale à votre salon.

Canapés dit bâtards

C’est un type de canapé ayant un seul accoudoir. Ainsi, vous pouvez acheter deux bâtards à accoudoirs opposés, les joindre pour en faire un canapé d’angle si possible.

 

Les critères de choix de votre canapé

Avant de choisir votre canapé, faites attentions à ces éléments :

 

La taille du canapé

En fonction de la taille de la pièce qui accueillera votre meuble, vous définirez la dimension de celui-ci. Ainsi, vous pouvez avoir des canapés de deux, trois, jusqu’à six places. En allant au magasin, définissez au préalable la dimension de votre futur canapé.

Posez-vous la question : pourquoi acheter un nouveau canapé ?

La réponse à cette question vous orientera sur le type de canapé à acheter : convertible, d’angle, bâtard ou fixe. Si vous avez des animaux ou des enfants à la maison, pensez à eux avant de choisir votre canapé.

 

Le prix

Bien entendu, voilà un élément à ne pas négliger. Le prix des canapés varient en fonction de la qualité du matériau utilisés, le type de revêtement et la dimension. Plus ces éléments suscités seront de bonnes qualités, plus cher le meuble sera.

 

Les types de revêtement

C’est le revêtement qui embellit votre meuble et contribue à la déco de votre intérieur.

Le coton

Le revêtement de votre canapé avec du coton est moins cher, n’attire aucune poussière. Cependant, il nécessite beaucoup d’entretien.

Le cuir

Ce revêtement est certes luxueux, mais il est très délicat quant à son entretien. Évitez de laisser vos animaux de compagnie y élire domicile, car leurs griffes pourraient le détruire.

Le velours

Il est très prisé, car il est très doux et se décline en différents types de couleurs. Donc vous pourrez l’adapter facilement à votre déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *