Si les hommes font souvent leur fiesta dehors, mais il est tout à fait possible d’organiser une soirée entre mecs chez soi, avec quelques inédits. Pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou des retrouvailles à fêter, quelques formules d’animations sont accessibles pour une fête 100%…masculine. Quelques-unes ont le vent en poupe actuellement pour mieux vous distraire.

Une soirée entre mecs, les bons plans

Il y a plusieurs occasions de faire une soirée entre potes. Enterrement de vie de jeune garçon (ça permettra de laisser des messages « private joke » dans le livre d’or du mariage !), anniversaire, regarder ensemble des match de foot ou de rugby… Oui, revoir les meilleurs matchs ensemble est toujours d’actualité. Mais il y en a souvent un qui va bouder ces plaisirs et il est temps de passer à autres choses. Sachez qu’une soirée Poker ne coûte pas beaucoup mais offre plus de satisfaction à tout le monde. Ce jeu de cartes considéré comme le plus viril parmi d’autres, va vous occuper pour la moitié de la nuit.

Les jeux en ligne, manettes entre les mains, ça marche toujours ! Vous pouvez organiser un petit tournoi entre potes avec des jeux du genre Fortnite, et réserver des surprises aux vainqueurs. Pour plus de fun, vous pourrez aussi demander à ceux qui ont perdu de relever certains défis loufoques.

Si une ambiance intello règne dans votre petit groupe, vous pourrez vous adonner à des jeux qui vont faire travailler vos méninges. Un escape game est un jeu qui mettra en scène des futurs Sherlock Holmes en laissant tout le monde dans une salle sombre et fermée. Il suffit de trouver une réponse à l’énigme pour pouvoir la quitter.

Les fameux bars, vous connaissez ?

Mais comme un candy bar pour un anniversaire est souvent réservé aux filles, les garçons peuvent également avoir leur version. Ainsi, il y a la formule bar à vins ou bien une autre qui accompagnera cette table, le bar aux formages . Ces deux formules sont très appropriées pour tous les évènements, et elles offrent une touche chic pour les papilles des amateurs de spiritueux et de grands crus ou les adeptes de fromages.

Le bar à tapas est aussi une formule qui plaît, si l’hôte a déjà préparé des bouteilles de rhum arrangé pour les petites et grandes soifs. Tous les aliments succulents peuvent alors honorer cette table, à savoir les charcuteries, le foie gras, le Pitxos pour les fins gourmets qui exigent de fines saveurs. Toutes ces dégustations seront accompagnées de bonne musique, bien sûr, et quelques discussions autour de sujets totalement…masculins.

De la bière « Home made »

Si vous cherchez des activités pour votre soirée entre mecs, celles citées ci-dessus promettent du succès. Mais il y a également une animation qui est très tendance actuellement, c’est celle d’un atelier de brassage de bière. Cette boisson, très prisée de la gent masculine, reste le numéro un quand il s’agit de soirée entre copains. Plusieurs brasseries proposent alors aux intéressés de faire sa propre bière.

Il s’agit d’une petite formation permettant de s’adonner à la fabrication de sa bière, et de revenir quelques semaines après pour déguster sa propre fabrication. Si certaines brasseries ouvrent leurs portes pour les amateurs de bière, il y a également des kits de brassage que l’on vend dans des magasins spécialisés. Une heure et quelques minutes sont suffisantes pour concocter votre bière et la laisser quelques semaines pour une fermentation optimale. Mais toutes ces animations garantissent une soirée pleine de cultures, de goûts et de…verres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *